JODOIGNE

Grand rassemblement des confréries

Chaque année, le Grand Conseil de la Tradition Gastronomique et Culturelle de Wallonie et de Bruxelles-Capitale organise une grande journée. Ce sera le 30 août à Jodoigne.

En 2009, c'est au Brabant wallon d'organiser la journée des confréries. La Ville de Jodoigne a été choisie. Pour l'organisation de cette journée, une association a été créée, Jodoigne-Gadale. Elle regroupe des membres de cinq confréries de l'Est du Brabanr wallon, Le Blanke Doreye de Jodoigne, le Boudin vert d'Orp, les Champignons de Folx-les-Caves, le Cochon de Piétrain et les Blancs Gilets de Gez-Doiceau.

Le public est attendu le dimanche 30 août de 10 à 19h sur la Grand-Place de Jodoigne pour déguster les produits ancestraux et artisanaux de plus de 100 confréries de Wallonie et de Bruxelles-Capitale.

Et ce 30 août, il y aura vraiment de l'ambiance dans Jodoigne puisque la Province du Brabant wallon a décidé de s'associer avec les confréries pour organiser en même temps sa traditionnelle journée Brabant Couleurs. Il y aura ainsi en plus des plaisirs de la bouche plein d'activités musicales et autres.

Renseignements au 010/ 81 14 60.