CYCLISME

Longchamps VC : roulez jeunesse !

Le Longchamps VC accueille cette saison trois nouveaux jeunes, mais perd son berger, Raphaël Dion, qui rejoint les rangs d'Espace Cycles.

La cure de jouvence se poursuit du côté du Longchamps VC. Le team bastognard, qui avait déjà fortement rajeuni ses cadres la saison passée, accueille pour la nouvelle saison trois nouveaux jeunes de la région. À savoir Antoine Lhermitte, de Bertogne, Rémi Crémer, d'Hardigny, et Antoine Clarinval, de Gedinne. Les deux premiers, qui affichent tous deux seize printemps, effectueront leurs premiers tours de roue en compétition. Quant à Antoine Clarinval (20 ans), il délaisse les baskets pour les pneus puisqu'il a déjà goûté à la compétition en course à pied. On notera également que Thomas Stoffen, affilié depuis fin 2008, se laissera également tenter par les courses cette année.

Stoffen, un nom qui revient donc désormais en triple exemplaire dans les rangs du Lonchamps Vélo-Club.

En effet, Thomas Stoffen n'est autre que le frère de Cédric et Kathy, deux éléments qui se sont distingués sur les routes de l'Ardenne Gaume au cours de la défunte campagne. Pour rappel, Cédric Stoffen, vainqueur de l'épreuve de Robelmont en 2008, s'est adjugé le classement général du Challenge Ardenne-Gaume la saison passée. Et ce au nez et à la barbe d'une autre promesse du club, Pierre-Henry Gresse, victorieux à trois reprises.

Raphaël Dion rejoint «Espace Cycles»

Du côté des aînés, par contre, petit bémol avec le départ de Raphaël Dion. Vice-champion de Belgique et champion provincial chez les Masters, ce dernier a décidé de rejoindre les couleurs d'Espace Cycles, le team quasiment confidentiel de son ami de longue date Eddy Denis. «Juste un changement de maillots, glisse le coureur. Je reste en très bons termes avec tous les membres de Longchamps !»Notons, enfin, que le club organisera son traditionnel stage à Séguret (Provence) durant les vacances de carnaval (du 21 au 28 février). Ils seront une douzaine à aller affûter leurs mollets dans le midi de la France.

Les membres 2009 : Pierre Chavanne, Antoine Clarinval, Rémi Crémer, Jonathan et Jean-Pol Crucifix, Maxime Delmée, Cédric Detaille, Marcello Difazio, Jérôme et Noël Dion, Daniel Finck, Pierre Georis, Pierre-Henry Gresse, Frédéric Jadot, Jean-Christophe Lejeune, Antoine Lhermitte, Germain Lignian, Jessica et Laëtitia Mayon, Guillaume Pierret, Cédric Schaillié, Florian et Pierre Stéveler, Cédric, Kathy et Thomas Stoffen.

Suivez notre page L'Avenir Luxembourg sur Facebook