Dictée du Balfroid N°4: "En route vers la montagne"

-(photo EdA)
VIDEO | Pour vous exercer avant le concours du Balfroid, Actu24 vous propose chaque lundi une dictée d'entraînement. Lue par Liliane Balfroid elle-même. Idéal pour s'exercer en classe. Voici la troisième dictée.

En route vers la montagne.
Les voilà partis à la conquête des hauts plateaux, des troupeaux de chèvres et de brebis, des cieux tout bleus au-dessus des sommets neigeux.
Déjà, le paysage change. Au loin, les hautes montagnes que l'on avait décelées depuis longtemps se rapprochent.
Ils ne vont pas chercher la neige éternelle sur les plus hauts sommets; ils s'évadent seulement pour un bon bol d'air pur : ce sont les grandes vacances.
Les immenses étendues vertes émaillées de fleurs multicolores vont les enchanter et contempler leur magnificence suffira à leur bonheur.
La montagne n'est pas seulement synonyme de sports d'hiver. C'est aussi l'émerveillement des longs jours d'été, la paix rencontrée sur les sentiers rocailleux, les tièdes nuits sous les étoiles qui clignotent là-haut.

+ Pour télécharger le mp3 et l'utiliser sur votre ordinateur ou sur baladeur, cliquez droit sur ce lien, puis cliquer enregistrer sous et choisissez le répertoire sur votre ordinateur où déposer le fichier.