NAMUR

Foire au tissu : que de monde!

La foire au tissu, organisée à Namur Expo, a attiré plus de 10000 visiteurs. Un succès croissant qui oblige les organisateurs à multiplier les dates.

Impossible de savoir combien de rouleaux de tissus ont transité par Namur Expo, dimanche, tant il y en avait!

Pour la cinquième fois, avait lieu, à Namur, le «stoffenspektakel», le spectacle du tissu.

Cette foire de l'étoffe organisée par une association hollandaise, regroupe des exposants hollandais bien sûr mais aussi belges, et allemands. L'objectif de cette foire est d'y exposer les tissus de saison à des prix abordables. L'entrée est gratuite.

Ce dimanche, une soixantaine d'exposants s'étaient réparti 190 stands pour y présenter leurs produits : des tissus pour les dames, pour enfants, des doublures, des rideaux, des tissus de décoration, des vitrages, etc.

Sans aucun doute, ce marché a rassemblé du monde puisque de 10000 à 12000 visiteurs ont foulé les allées du palais des expositions à la recherche de l'étoffe de rêve.

«La foire du tissu attire de plus en plus de monde, et particulièrement à Namur, explique Julian Timmerman, l'un des organisateurs. Le public, ici, est jovial et aime trouver de la belle marchandise à des prix moindres. Le succès de la foire est sans doute dû au peu de magasins de tissus qui existent dans la région.»

D'origine hollandaise, la foire du tissu s'est étendue sur la Belgique depuis un moment. Elle est accueillie dans 7 villes belges, dont deux en Wallonie, Mons et Namur.

De toutes les villes belges, c'est la foire de Namur qui attire le plus de monde. Son succès est tel que les organisateurs, qui prévoient en général dans leur calendrier deux dates par ville et par an (l'une pour la saison automne-hiver, et l'autre pour la saison printemps-été), ont déjà arrêté, pour Namur, deux dates rien que pour la saison printemps-été : le dimanche 15 février et probablement le 8 avril.

Couturières, à vos agendas...!

P.G.