BOXE ANGLAISE VERVIERS

La troisième carrière du Pepin Geoffrey Battelo

Vice-champion du monde et champion d'Europe de Savate le Verviétois Geoffrey Battelo rêvait d'améliorer quelques points faibles en passant en boxe anglaise, mais dans le fond de lui, après avoir fait le tour de la boxe française, il rêvait d'entamer une nouvelle carrière sur les rings. Une seconde carrière en quelque sorte qui allait le voir dominer outrageusement la catégorie des amateurs, 10 Ko en 11 combats, avant de passer professionnel. Et là aussi il allait faire le vide autour de lui, en Belgique du moins, en remportant 16 victoires dont 13 par KO. L'heure était donc venue de rêver dautre chose, d'entamer une nouvelle carrière... internationale.

Militaire de carrière à Amay, le solide poids lourd-léger décidait alors de mettre tous les atouts dans... ses gants et après avoir pris un congé sans solde de 6 mois, il partait parfaire sa technique aux Etats-Unis, à Detroit et New York, pendant un peu plus d'un mois. Il restait à se placer dans une bonne écurie, celle où il aura une chance européenne ou mondiale, et , à l'initiative de son manager, le Namurois Alain Van Acker, Geoffrey, après une séance d'entraînement contre le réputé Fransesco Pianetta , s'engageait dans l'écurie Sauerland, l'un des 3 plus grands organisateurs de boxe et le meilleur européen.

Entraîné maintenant par Ulli Wegner, la star des stars des entraîneurs allemands, le Verviétois se prépare à Berlin en compagnie de boxeurs comme Marco Huck (challenger européen) , Henri Mask, Svzen Otke, Marcus Beyer, Arthur Abraham (champion du Monde IBF des moyens) et le géant russe Nicolay Valuev (champion du monde en titre chez les lourds). Rien que du beau monde ce qui devrait lui permettre d'entamer sa nouvelle carrière internationale sous les meilleurs auspices, le 20 septembre à Bielefeld, face à Walter Palacios, lors d'une soirée où deux championnats d'Europe seront à l'affiche (Le Français Jean-Marc Monrose contre Marco Huck et Karo Murat face Gabriel Capillo) et où les meilleurs boxeurs allemands du moment se produiront.

Pour continuer à encourager le Verviétois notre journal s'est associée avec le manager, Alain Van Acker, pour effectuer le déplacement en autocar. Le prix des places est annoncé à partir de 17 et on peut réserver chez Alain Van Acker au 0479/57 52 15.