Deux maisons détruites par le feu à Soiron (Pepinster)

Une maison privée située Voie du Moulin à Soiron (Pepinster) et la maison jointive de celle-ci ont été totalement détruites par le feu, durant la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris des pompiers de Pepinster.

Peu avant 5h, les pompiers ont été appelés à intervenir sur l'incendie de deux maisons privées situées Voie du Moulin à Soiron.

C'est le boulanger du village qui a aperçu des flammes qui sortaient du toit d'une des deux maisons et qui a prévenu les secours. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, les maisons étaient déjà la proie des flammes.

Les hommes du feu se sont centrés sur le sauvetage d'un couple de personnes âgées qui loge dans une des maisons. Les deux personnes ont pu être sauvées des flammes. Légèrement intoxiquées par les fumées, elles ont été transportées vers le Centre Hospitalier Peltzer la Tourelle de Verviers. Leurs jours ne sont pas en danger.

La maison des personnes âgées et la maison jointive ont été totalement détruites par les flammes. On ignore pour l'instant les causes du sinistre qui aurait pris dans la maison jointive qui était inoccupée lors du début de l'incendie.