Dix articles pour nos abonnés à ne pas louper ce mardi - 13/02/2018 11:54:00

Une carte Mobib trop chargée qui ne fonctionne plus; 13 Diables en huitième de finale de la Ligue des Champions; les mesures de consolidation prises suite à l'incendie de Neufchâteau; le cinéma Palace de Bruxelles qui rouvre ses portes... Voici une sélection des articles réservés à nos abonnés à découvrir ce mardi 13 février.



1

«Votre carte Mobib est saturée»

Un usager des TEC a connu quelques misères avec sa carte Mobib : trop de trajets chargés. Il y aurait donc une limite à ne pas dépasser ? Oui, il y a une limite. Mais pas celle-là. Et au-delà de ce cas particulier, qu'est-ce qu'on fait quand le valideur fait la tronche ?

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

2

Incendie à Neufchâteau : quelles mesures de consolidation pour les bâtiments?

Suite au violent incendie dans le centre de Neufchâteau survenu dans la nuit de dimanche à lundi, la structure des bâtiments sinistrés est fragilisée. Lundi soir, un mur a été abattu. La façade des bâtiments sinistrés dans le centre de Neufchâteau, bouge. Un travail de consolidation va s’opérer. 

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

3

Marc Coucke ruiné? Pas si vite…

Le sort financier de Marc Coucke est scellé dans une procédure d’arbitrage. On le dit même ruiné. Les gros titres de la presse, hier, faisaient déjà un sort à l’avenir financier du maître de Durbuy et repreneur du Sporting club d’Anderlecht, à qui Perrigo, la société américaine qui a racheté Omega Pharma en 2014, réclamerait 1,9 milliard d’euros, selon Mediahuis. Soit plus de la moitié de ce que la vente de sa société pharmaceutique (pour 3,8 milliards) aurait rapporté au Gantois.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

4

300 propositions pour améliorer la vie des Namurois

Le Forum citoyen vient de publier son livre blanc. Il rassemble quelque 300 propositions à disposition des candidats pour les communales 2018. Six rencontres avaient été planifiées en novembre et décembre. Le Forum citoyen avait posé ses valises à Namur, Gelbressée, Malonne, Wierde et Temploux. Le but était que tous les Namurois puissent trouver un moment qui convienne pour débattre, échanger leur opinion. Et donne un maximum de garanties que le brassage géographique puisse s’opérer.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

5

Pas de permis pour les River Towers de Charleroi

Recalé. Le projet River Towers vient d’essuyer un nouveau revers. Appelé à se prononcer après le refus des permis par le fonctionnaire délégué, le ministre wallon de l’Économie, Pierre-Yves Jeholet (MR), a rejeté les recours dont l’avaient saisi la Ville de Charleroi et le développeur. À moins de porter l’affaire devant le conseil d’État, le dossier va devoir repartir à zéro. Ou être jeté dans l’eau de la Sambre dont il entendait exploiter le potentiel.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

6

PHOTOS | Rosenmontag: un cortège coincé entre la police et l’armée

La police du carnaval d’un côté, l’armée des «Dauphins» de l’autre… Entre les deux, une centaine de chars. Le carnaval de KeNeHeMo et son Rosenmontag représentent l’événement phare du carnaval à l’Est du pays. Sous le projecteur, un homme harangue la foule: le prince Kroll 1er.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

7

Treize Diables en huitièmes de finale de la Ligue des champions: pourvu que ça leur porte bonheur

La phase à élimination directe de la Ligue des champions voit treize Belges de l’étranger encore prétendre au titre final. Un record. C’est une bonne nouvelle, en vue du Mondial russe: il n’y a jamais eu autant de Belges qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, si l’on met de côté le cas de La Gantoise 2015-16, qualifiée pour le deuxième tour contre Wolfsburg. Ils sont treize Diables rouges, cette saison, à être toujours en lice alors que c’est maintenant, dans ces matchs par aller-retour contre les meilleurs joueurs du monde, que l’expérience du tout haut niveau s’acquiert.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

8

Le Palace de Bruxelles a rouvert ses portes... avec beaucoup de questions

Après près de 15 ans de rénovation, le cinéma Palace rouvrira le 28 février. Et si le lieu est magnifiquement réhabilité, son financement très public pose des questions légitimes du côté de la concurrence.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

9

Top Chef: un petit tour et puis s’en va pour le candidat namurois

Une semaine. C’est le temps qu’aura passé Jérémy Vandernoot dans les cuisines du concours de Top Chef. Il est le deuxième éliminé après le Breton Thibaud Erard. Retour sur son élimination alors qu’il est en pause à l’Agathopède, le restaurant namurois où il est chef en second.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

10

Plopsaqua maintient l’emploi et en crée davantage

L’arrivée annoncée d’un Plopsaqua à Hannut d’ici la fin 2020 n’est pas qu’une bonne nouvelle pour les amateurs de sensations fortes et pour le tourisme local (lire notre édition de ce week-end). En posant ses valises à cheval sur la frontière linguistique, le groupe Plopsa y amènera aussi quelques emplois. Maîtres nageurs, personnel d’accueil, techniciens… On parle de 30 à 35 équivalents temps plein.

+ À DÉCOUVRIR ICI