Everton, avec Mirallas, quitte l’Europa League avec une victoire à Apollon - 07/12/2017 21:17:00

EUROPA LEAGUE -

Everton a remporté sa première victoire dans le Groupe E en Europa League ce jeudi face à l’Apollon (0-3) lors de la sixième et dernière journée. Kevin Mirallas, titulaire, a donné un assist et est sorti à la 89e.



Ademola Lookman (21e, 27e) a permis aux «Toffees» de prendre deux buts d’avance en première période. Kevin Mirallas a délivré l’assist sur le second but. En fin de match, Nikola Vlasic (86e) a donné au score son allure définitive. Everton (4 points) termine troisième de son groupe devant l’Apollon (3 points).

L’Atalanta, où Timothy Castagne est resté toute la rencontre sur le banc, a remporté le choc de ce groupe face à Lyon (1-0) grâce à un but d’Andrea Petagna (10e). Les Italiens (14 points) terminent à la première place devant les Français (11 points).

L’AEK Athènes a obtenu le point du match nul sur le terrain de l’Austria de Vienne (0-0). Viktor Klonaridis est monté au jeu à la 74e. Les Grecs se qualifient pour les seizièmes de finale en terminant à la deuxième place (8 points) derrière l’AC Milan (11 points).

Enfin, Sheriff Tiraspol, où Ziguy Badibanga a joué tout le match, tenait sa qualification jusqu’à la 57e à Copenhague. Les Moldaves, qui avaient trois points d’avance sur les Danois, ont alors encaissé deux buts de Pieros Sotiriou (57e) et Michael Luftner (60e) qui les condamnent à la troisième place du groupe synonyme d’élimination. Le FC Copenhague termine donc deuxième (9 points) derrière le Lokomotiv Moscou (11 points).

(Belga)