VOOSport World va diffuser l’Europa League - 07/12/2017

TÉLÉVISION -

VOOsport va élargir son offre sportive payante avec l’Europa League, pour laquelle elle a remporté les droits du package B.



VOOSport World diffusera des rencontres d’Europa League à partir de la saison 2018-2019, a-t-on appris hier.

Les droits télévisuels de l’Europa League, la seconde coupe d’Europe en termes d’importance après l’incontournable Ligue des Champions, se répartissent en deux packages: le A et le B.

Le premier est réservé aux chaînes diffusées en clair et permet de diffuser les matchs «premiers choix» à 19 h puis à 21 h. Soit, généralement, les rencontres des clubs belges encore qualifiés à ce stade. Actuellement, ces rencontres sont diffusées par Club RTL. Mais la RTBF, nous rapporte-t-on, serait en bonne position sur la négociation du prochain contrat et pourrait bien ravir la C2 à son concurrent.

Restent alors toutes les autres rencontres qui ne sont actuellement pas diffusées sur nos chaînes. Ce sont les droits de diffusion de ces matches que VOOSport World a acquis pour les saisons 2018-2019, 2019-2020 et 2020-2021.

Cela représente un total de 176 matchs à diffuser en direct, les meilleurs moments des rencontres, ainsi que la diffusion du magazine UEFA.

O. Deh. (L'Avenir)