Le débrief du jour: L’Euro 2020 échappe à Bruxelles | Philippe Maystadt est décédé | La France après Johnny - 07/12/2017 16:47:00

La fin de l'espoir bruxellois dans le dossier Euro 2020, la mort de Philippe Maystadt et de la doyenne des Belges, la France après Johnny et un impressionnant incendie à Gilly: voici le condensé de l'actualité de ce jeudi.



 

1

Philippe Maystadt, ancien ministre d’État, est décédé

Le ministre d'Etat Philippe Maystadt est décédé. L'homme, âgé de 69 ans, a succombé à une maladie des poumons. Cette figure de proue de la démocratie-chrétienne a marqué de son empreinte la vie politique des années 1980 et 1990.

+ Plus d’infos ici

 

 

2

L’Euro 2020 échappe à Bruxelles: «Un préjudice considérable»

L’UEFA a annoncé jeudi avoir renoncé à organiser l’Euro 2020 à Bruxelles. Les autorisations quant à la construction du nouveau stade national n’étant pas encore obtenues, les instances européennes du football ont décidé de porter leur choix sur des solutions existantes.

+ Plus d’infos ici

 

3

La doyenne des Belges, Fernande De Raeve, nous a quittés à 111 ans

Elle venait de fêter son anniversaire dimanche. La gantoise Fernande De Raeve s’est éteinte mercredi soir. Madeleine Dullier est dont devenue la nouvelle doyenne belge à l’âge de 110 ans. 

+ Plus d’infos ici

 

4

La France après Johnny: deuil, hommage national et funérailles

La France, encore groggy jeudi au lendemain de la mort de son monument national Johnny Hallyday, se préparait à une cérémonie d'hommage en grande pompe samedi à Paris.

+ Plus d’infos ici

+ LIRE AUSSI| Michel Drucker revient sur ses larmes en direct pour Johnny

+ LIRE AUSSI| «On a déjà été morts ensemble»: Jacques Dutronc raconte Johnny Hallyday

 

5

Un spectaculaire incendie touche trois habitations à Gilly 

Un violent incendie s’est déclaré jeudi dans une habitation de Gilly (Charleroi). Les flammes se sont communiquées à deux maisons voisines. Aucun blessé n’est à déplorer.

+ Plus d’infos ici

(L'Avenir)