Un petit stade dans son living - 22/05/2014

Ambiance stade Roi Baudouin dans son salon. Pour regarder les matchs, un Anversois lance les tribunes en kit!



Une mini tribune dans votre salon pour regarder la coupe du monde? Vous allez impressionner vos amis. Surtout si vos banquettes sont aux couleurs de la Belgique! «Tribune@home», c’est le concept développé par un Anversois, Jan Jacobs. Sur une structure galvanisée à trois niveaux, il a intégré 9 sièges de type tribune de foot.

Ce n’est peut-être pas aussi confortable qu’un divan mais, pour l’ambiance, c’est une réussite. «L’idée est venue avec des copains. On organisait des soirées pour regarder les matchs de Champion’s league. Chacun invitait les copains pour voir les matchs dans son living. Mais, dans les divans, il n’y a pas d’ambiance. On a cherché l’idée pour avoir un stade dans son living...»

Son beau-frère, assez bricoleur, a monté le prototype. «Et avec un ami qui a une entreprise métallurgique, on a fait une série de tribunes.» La tribune s’assemble assez facilement, un peu comme des tréteaux.

L’idée a été gardée au chaud jusqu’en mars, le moment idéal pour lancer la commercialisation du projet, tout en protégeant l’idée. «J’ai enregistré le modèle pour toute l’Europe. J’ai déjà une demande sièges de couleur orange pour les Hollandais.»

Aujourd’hui Jan Jacobs a déjà vendu une trentaine de tribunes. À des particuliers, dans des cafés, à une société qui loue des écrans géants... «Fin mai, on décidera combien on produira. mais en deux semaines, on peut en faire 50.» Le prix de vente est de 900€ HTVA mais on peut aussi en louer à la journée (90€).

www.tribuneathome.be

Emmanuel HUET (L'Avenir)