À juste titre baptisée Xameleon (caméléon en espagnol), la glace au parfum tutti-frutti est d'abord d'une couleur indigo claire.

Mais après quelques gouttes de ce que son créateur espagnol Manuel Linares appelle son "elixir d'amour", elle prend des tons roses en 10 à 15 secondes.

De même, après chaque coup de langue, la glace continue de devenir de plus en plus rose, grâce à une formule spéciale qui provoque une réaction chimique au contact avec la salive et son acidité.

Bien que son professeur de cuisine ait d'abord rit de l'idée, la glace innovante, dont le site gastronomique Cocinatis a parlé le premier, est rapidement devenue très populaire au cours de ces derniers jours. Les blogs spécialisés dans la haute technologie ont également repris la nouvelle avec grand intérêt.

Le dessert glacé mélange énormément de parfums différents, comme la fraise, le cacao, les amandes, la banane, la pistache, la vanille ou le caramel, et il est apparemment élaboré avec des ingrédients 100% naturels.

Des files d'attente se pressent devant IceXperience, la glacerie où elle est vendue dans la ville de Blanes, de la province de Gérone, au nord de Barcelone.

Linares a déclaré avoir été inspiré par le magicien britannique de la glace, Charlie Francis, qui a fait la une des journaux l'année dernière grâce à ses glaces qui brillaient dans le noir, faites à base de protéine de méduse.

Parmi les autres parfums en préparation chez IceXperience, on compte un dessert aphrodisiaque fait avec des plantes médicinales venues du Pérou et d'Afrique, une glace au mojito élaborée avec de la menthe fraîche et du sucre de canne, une autre à la citronnelle et une dernière au crumble cheesecake.