L’ONP avait cessé cet envoi fin 2011 en raison des modifications apportées au régime des pré-pensions à la suite de la réforme des pensions, a-t-il précisé en réponse à une question de la députée Sonja Becq (CD&V).

Toute personne ayant entre-temps atteint l’âge de 55 - soit environ 14.000 quinquagénaires - pourra consulter à partir du mois de décembre le site MyPension.be pour connaître le montant de la pension à laquelle elle a droit. Une demande peut également être adressée dès aujourd’hui à l’ONP en appelant le numéro vert 1765.

Depuis son lancement en mai 2010, le site Mypension.be a enregistré plus de trois millions de visiteurs. Le site n’est pour l’instant utile qu’aux travailleurs ayant une carrière complète d’employé.

D’ici fin 2014, les données du système de pension des indépendants et des fonctionnaires seront également intégrées, de sorte que le site soit utilisable par les indépendants, les fonctionnaires et les personnes avec une pension mixte, ont expliqué les hauts fonctionnaires des différents services de pension.