Paul Walker est décédé dans un accident de voiture dans le comté de Los Angeles alors qu'il participait à un gala afin de lever des fonds en faveur des victimes du typhon Haiyan aux Philippines. Selon le rapport final des médecins légistes, la Porsche Carrera GT, qu'il ne conduisait pas, était lancé à 160 km/h.

Walker, tout comme les autres membres du tournage de "Fast and Furious 7", avait alors reçu quelques jours de congés en marge de la fête américaine de Thanksgiving. Quelques jours après sa mort, l'équipe du film lui avait rendu hommage en vidéo et fait savoir que le tournage était suspendu, la sortie du film étant repoussée de juillet 2014 à avril 2015.

Les producteurs planchaient alors sur la suite à donner au scénario. L'abandon du tournage aurait coûté environ 100 millions de dollars et a été rapidement exclu par Universal. Dès lors, comment intégrer les scènes où Brian O'Conner, le personnage joué par Paul Walker, était à l'écran?

Selon le Hollywood Reporter, O'Conner ne va pas perdre la vie mais être envoyé à la retraite. "Une manière de satisfaire les fans" selon l'hebdo américain.

"Les changements scénaristiques nécessiteront quelques scènes supplémentaires, mais le délai de huit mois devrait suffire", ajoute le journal.

Paul Walker sera donc bien à l'affiche de son 6e et dernier Fast and Furious, lui qui était de tous les épisodes sauf le troisième.