Le chanteur sud-coréen Psy a promis pour accompagner son nouveau titre une «chorégraphie de style Psy», qui s’inspirera des danses traditionnelles coréennes, après le succès mondial remporté par son «Gangnam Style» et sa danse du cheval invisible en 2012.

«J’ai travaillé et retravaillé dessus sans m’arrêter et je pense que la dernière version sera la bonne», a déclaré le chanteur à la télévision sud-coréenne, lundi soir.

Son nouveau titre, «Gentleman», doit sortir le 12 avril, et sera présenté lors d’un concert à Séoul le lendemain.

«C’est une autre chanson très entraînante (...). La danse est connue de tous les Coréens mais pas des étrangers. On va présenter ça dans le style Psy», a ajouté Psy, qui partira en tournée en mai et juin en Asie et en Europe.

Le clip «Gangnam Style» du chanteur déjanté de 35 ans, dont le vrai nom est Park Jae-Sang, a fait le tour de la planète. Mis en ligne le 15 juillet dernier, il totalisait mardi matin plus d’1,487 milliard de vues selon le décompte de YouTube.

Le tube, au style volontairement outrancier et mettant en scène la désormais populaire danse du cheval, parodie la vie des riches oisifs d’un quartier chic de Séoul et se veut l’antithèse de la K-pop, la pop sud-coréenne connue pour ses «boys bands» lisses et ses ritournelles sentimentales.