Les applis développées par Odile Flament touchent tout autant au domaine du jeu que de la lecture. « Nous avons même créé une application qui apprend, par le jeu, comment bien utiliser une tablette… »

Mais l’actualité de CotCotCot, c’est le tout récent prix remporté par sa dernière création au salon professionnel Dem@in le livre à Paris. Bleu de toi, le livre applicatif de Dominique Maes y a remporté le prix de la meilleure appli pour enfants, face à de grandes maisons comme Gallimard, Albin Michel et autres…

«Et l’aventure n’est pas finie, des planches vont encore venir s’y ajouter.» Car, c’est un des avantages du livre numérique, il peut être enrichi et transformé. «Les avantages sont nombreux. Le livre peut se présenter en plusieurs langues. Il est interactif, l’enfant est souvent acteur. Et on constate, par exemple, que les petits garçons particulièrement prennent plus facilement plaisir à la lecture.»

Pour autant, tout n’est pas rose dans le monde de l’édition numérique. «C’est un marché qui débute, difficilement et qui pour l’instant n’a vraiment rien de juteux!» Pour Bleu de toi, Odile Flament a reçu l’appui de la Fédération Wallonie-Bruxelles. «Vraiment important». Envie d’essayer? Des tablettes et les applis sont disponibles sur le stand de la Fédération pendant toute la Foire du livre.

M.F.G.

 

http ://cotcotcot-apps.com