Près de 10.000 bénévoles de la Croix-Rouge vendront, entre le 26 avril et le 10 mai, dans les rues de Wallonie et de Bruxelles, des pochettes de pansements au prix de cinq euros, dans le cadre de sa quinzaine de récolte de fonds annuelle.

La Croix-Rouge espère récolter, ces deux prochaines semaines, 450.000 euros, soit 26.000 euros de plus que l’année dernière. Les pochettes, dont l’emballage est illustré par un dessin du chat de Philippe Geluck, contiennent dix pansements.

Les fonds récoltés soutiendront les différentes actions sociales de l’association comme les 19 épiceries sociales qui proposent des produits à 50 % de leur prix, l’accompagnement des personnes âgées isolées ou une aide alimentaire d’urgence.

Une robe en pansements

Lio, marraine officielle de l’événement, prête sa voix à un spot de campagne destiné aux radios. Le couturier belge Édouard Vermeulen a également réalisé pour la chanteuse une robe composée de pansements et de sparadraps, qui sera, dès jeudi, mise en vente au bénéfice de l’association sur le site de vente eBay.

Le risque de pauvreté concerne un Belge sur sept, soit près de 15 % de la population, et 25 % des seniors rencontrent de grosses difficultés à boucler leur budget, a rappelé la Croix-Rouge.

Toute une série d’événements, avec la présence notamment du groupe Suarez, sont prévus dans le cadre de la quinzaine. Pour plus d’infos : www.croix-rouge.be

Belga