Le beau Robert Pattinson reprend les traits d’Austin Powers pour, selon l’aveu même de son concepteur, "la plus aboutie de mes trois parodies de Twilight".

Hésitation raconte le dilemme de Bella qui doit choisir entre les deux factions ennemies. Un triangle amoureux que Franck, la cheville ouvrière de www.halluciner.fr, réussit une nouvelle fois à recréer avec Felicity, Austin et le fameux Gras double. Toujours la même recette gagnante: le son de la bande annonce originale sur des images d’un film culte. Ou quand le loufoque Austin Powers plonge dans une narration dramatique sans oublier l’effet comique sur la fin. 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

(Comparez avec la bande annonce originale)

"C’est vrai que je suis particulièrement content d’avoir pu centraliser autour de ces trois personnages", raconte Franck qui, à lui tout seul, a déjà réalisé plus de 300 parodies de films pour son site qui fête ses 4 ans en juillet. "Des trois parodies de Twilight, je trouve que c’est la plus cohérente sur l’ensemble, surtout avec le dénouement final. La difficulté pour cette parodie, c’est que la bande annonce de Twilight III propose en point d’orgue un combat entre les deux factions ennemies, qu’il a fallu transposer en Austin contre Gras double. C’est une scission par rapport aux deux précédentes parodies où ça se terminait toujours par une confrontation avec Mini-moi."

Pas toujours facile non plus de prendre de nouvelles images. "J’essaie d’éviter au maximum la redondance des plans. J’ai vraiment dû gratter la pellicule pour retrouver de nouvelles séquences à exploiter. Mais c’est ce qu’il y a de bien avec Austin Powers car il y a énormément de contenu qui se prête à la déviation."

De quoi avoir un nouveau défi dans quelques mois pour le quatrième épisode de la saga vampirique. "Il va encore falloir monter d'un cran."