Ecotherm Slimline Plus combine les meilleures propriétés de deux matériaux d'isolation. Le panneau d'isolation PIR (mousse plastique isolante) est en effet muni également d'une couche de laine de verre de 20 mm d'épaisseur. Celle-ci empêche les panneaux d'être repoussés par les débordements de mortier lorsqu'on les pose contre le mur intérieur. Le Slimline Plus combine donc deux avantages : le haut pouvoir isolant du PIR et la souplesse de la laine de verre. Slimline Plus possède un coefficient lambda de 0021 W/mK.

Le nouvel isolant possède par ailleurs un seuil de mise en oeuvre très bas. Il ne nécessite aucune adaptation à la conception des projets traditionnels : pas d'élargissement de la coulisse... et sa mise en oeuvre est aisée.

Unidek Aero sont des éléments sandwiches composés d'un noyau en polystyrène expansé de qualité supérieure blanc ou noir (lambda = 0031 W/mK). Des deux côtés du noyau en polystyrène, des rainures fraisées avec précision logent des raidisseurs spéciaux. La pose de raidisseurs tous les 30 cm facilite énormément l'application de la finition intérieure (la gamme possède également une variante Aero déjà finie avec des plaques de fibro-plâtre).

Les raidisseurs confèrent à l'élément Aero une résistance trois fois plus élevée que celle des panneaux classiques. Il est ainsi possible de couvrir de plus grandes portées qu'auparavant et il n'y a plus besoin de chevêtres pour poser des lucarnes. La largeur de 120 cm est un autre atout. Elle accroît de 20 % le rendement de pose par rapport aux anciens éléments de 100 cm de large. Longueur maximale des éléments : 8 mètres.

014 247 010 www.unidek.be - www.ecotherm.be