Quelle est l'évolution du cyclisme en BW ?Le nombre de courses en Brabant wallon augmente avec une forte hausse des épreuves masters. Il faudra éviter toutefois que ces épreuves prennent la place des courses pour élites et espoirs comme cela a été le cas dans le passé dans les provinces de Liège et Luxembourg. En effet, cela a eu pour conséquence la perte de l'activité cycliste pour cette catégorie.

Comment se portent les structures à coureurs ?Il faut signaler l'arrivée de nouveaux clubs à coureurs. Avec le RVC Brabançon qui débute, il s'agit de renforcer progressivement les coureurs masters alors que le VC Virginal Ittre s'ouvre dans toutes les catégories dès le départ. Espérons que cela fonctionne et que le projet continue à grandir. Du côté des structures existantes, le GKV CT est dorénavant plus ciblé élites/espoirs et dames. Un partenariat a été trouvé afin que leurs jeunes soient formés à Marchovelette. Du côté de Barracuda, il n'y a pas vraiment d'implication sur la route tandis que le RVC Ottignies Blancs Gilets est le plus gros club de la section et fait partie des cinq plus gros clubs wallons. Il participera à la Coupe de Belgique. Le noyau débutant a été renforcé en espérant voir ces coureurs dans de belles courses interclubs et dans des sélections nationales. D'une manière générale, on évolue dans le bon sens .

Pouvez-vous présenter brièvement les organisations pour élites ?En maintenant le nombre d'organisations, nous devrions avoir plus de coureurs au départ. Nous aurons un critérium à Perwez qui relance l'aspect festif alors que les challenges de Beauvechain et Jauche sont maintenus. Walhain reste le plus gros organisateur. Nouveauté, un débriefing sécurité sera réalisé à l'issue de chaque course. L.S.