Le nouveau primat de Belgique a confié à une publication néerlandaise ne redouter nullement les médias. "Je n'ai pas peur des médias", affirme-t-il vendredi dans les colonnes du magazine néerlandais Katholiek Nieuwsblad.

"Il y a eu tout un tintouin médiatique dans les jours qui ont suivi ma désignation. Maintenant, je veille à ce que ce soit plus calme, mais n'exclus pas de faire régulièrement l'actualité".

Dans cette même interview, Monseigneur André-Joseph Léonard  juge également avoir une "obligation" envers la politique. "Pas pour m'en mêler. Il est très dangereux pour l'Eglise de s'impliquer directement sur le plan politique. Mais bien sur le plan moral. Il y a des aspects moraux dans la vie politique. Et l'Eglise doit faire entendre sa voix sur le terrain des valeurs qui doivent inspirer une véritable politique", a-t-il conclu.

Avec Belga