L'ensemble développe 4 500 m2 de surface. Un autre bâti quasiment identique construit par la société Eole lui est accolé et accueille diverses enseignes dont un Délitraiteur, un salon Fit for Fun et un Poils et Plumes, notamment.
« La dalle en polybéton de cette construction industrielle commerciale est coulée sur une centaine de pieux. Le bâtiment, bénéficiant d'une grande isolation, a nécessité une année pour sortir de terre », explique Michaël Solé. Installé rue Broodcoorens à La Hulpe, son cabinet d'architectes est surtout connu dans la région pour avoir notamment dessiné la bibliothèque communale Will de La Hulpe et le MediaMarkt de Braine-l'Alleud.
Parmi les autres caractéristiques du nouveau bâtiment du quincaillier Alexandre, on relève également un bassin d'orage de 315me et un bassin de sprinklage (la réserve d'eau du système incendie) de 650 m3.É. G.