Il y a trois semaines, cette enseignante de maternelle qui exerce dans le quartier de l'Alouette, à Charleroi-Nord, avait été temporairement écartée de ses fonctions par décision du collège communal. Des parents s'étaient plaints de mauvais traitements qu'elle aurait infligés à des bambins dont elle avait la garde. Il avait été question de gifles, d'un enfant placé de force dans une poubelle mais aussi d'un cube lancé en direction d'un enfant et qui l'aurait blessé.
Le collège avait alors pris cette décision d'écartement provisoire, mais qui devait être suivie d'une audition de l'enseignante. Il y a deux semaines, son avocat avait demandé un délai de quinze jours afin de lui permettre de consulter le dossier. L'audition a eu lieu au cours de la réunion de collège de mardi.
La procédure veut qu'un procès-verbal de cette audition soit maintenant adressé à l'enseignante pour qu'elle puisse en prendre connaissance et faire part des remarques qu'elle aurait à formuler à son propos, pour éviter toute forme de recours. Ce n'est donc que dans quinze jours que le collège communal de Charleroi devrait statuer sur le sort de l'intéressée.