À la découverte des saveurs du monde
EDA
C'est un bel après-midi aux couleurs et saveurs du monde que nous préparent les étudiants de 3 e année relations publiques de l'École Supérieure des affaires de Namur (ESA).
Le samedi 29 mai, de 13 h 30 à 17 h 30, ils organisent l'événement qu'ils ont baptisé « Saveurs du monde ». : quatre heures de musique, de danse et de surprises culinaires destinées à faire découvrir différents pays.
Dès 13 h 30, le public sera donc accueilli à l'Athénée royal François Bovesse, à Namur. L'après-midi débutera par un petit mot de bienvenue du directeur de l'ESA, Marc Fiévet.
Les festivités plus colorées commenceront à 14 h 30 précises, avec un spectacle d'une demi-heure de danses créoles, donné par le groupe mauricien Payanke.
À 15 h, une première dégustation de plats exotiques, concoctée par le traiteur vedrinois d'origine indienne Komol Savery, sera proposée aux spectateurs ; À 15 h 15, poursuite du spectacle de danse avec le groupe rwandais Inkindi N'Imanzi.
À 15 h 45, nouvelle dégustation avant de retrouver, pour une demi-heure, le groupe créole Payanke.
À 16 h 30, troisième et dernière dégustation, avant de terminer notre petit tour du monde dansé par une représentation de danses orientales et de flamenco, donnée par l'école de danse namuroise Osmose.
En organisant cet événement, les étudiants de l'ESA cherchent d'abord à faire passer un bon moment au public curieux de découvrir les saveurs du monde, mais aussi à promouvoir des artistes. Ils ont en outre décidé de faire un geste humanitaire en reversant tous les bénéfices de la journée à la cause Haïti Lavi 2012.
On l'aura compris, ces jeunes gens se donnent à fond pour relever le défi qu'ils se sont fixé. Et qui, on n'en doute pas, leur permettra d'acquérir des compétences pratiques bien nécessaires dans leur vie professionnelle.
Leur souhait : atteindre les 200 personnes le 29 mai. On croise des doigts pour eux. P.G.