Le président du tribunal, Alexandre Hanard a annoncé pour le 23 décembre (11h) son jugement dans le dossier qui oppose la Ligue Pro (14 des 16 clubs de D1 (sauf Mouscron et le Standard)) à Mouscron.

La Ligue Pro souhaite obtenir la dissolution judiciaire de l'ASBL Royal Excelsior de Mouscron et la nomination d'un collège de liquidateurs judiciaires.

Dans sa plaidoirie, Me Alter a évoqué les dettes importantes du club mouscronnois, la rupture de confiance et la concurrence déloyale vis-à-vis des autres clubs de D1, ainsi que le refus du REM de fournir à la Ligue Pro le PV du 4 décembre relatif à la mise en liquidation du club. Signalant que le retrait de la licence du REM serait réexaminé le 22 décembre, que le REM avait un mois pour faire paraître au Moniteur sa mise en liquidation et que le REM ne devait pas 1 euro à la Ligue Pro, Me Buyle a plaidé la mise en continuation de la cause.

"Trois pistes sont poursuivies. Pour continuer jusqu'en juin 2010, il faut 4 à 5 M d'euros. Tout cela va s'éclaircir, pour vendredi au plus tard. La dette du REM est de 30 M d'euros, dont 1,5 million pour l'ONSS", ont expliqué A. Zenner et G. Delvaux, les mandataires judiciaires.

Belga