La catastrophe du vol AF-447 Rio-Paris restait encore sans explication mardi. Face à ce drame, le web n'a pas tardé à réagir: condoléances, groupes de soutien, la toile s'émeut et pense aux victimes.
La disparition mystérieuse de l'Airbus d'Air France est à la Une de toutes les gazettes. Sur les sites de journaux l'évolution des recherches est relaté en profondeur. Mais la mobilisation rapide des internautes est à souligner.
En effet, face à cette situation dramatique, la toile n'a pas tarder à réagir. Sur Facebook, des groupes de soutien se sont très rapidement crées. Yohann Allemand a ainsi crée un groupe: "Hommage aux victimes du vol air France Rio/Paris, du lundi 1er Juin. Mardi vers 17h, ils étaient plus de 3500 internautes à s'être affiliés, mercredi ce chiffre dépassait les 16.000. On peut y poster un message, partager sa tristesse, ou encore soutenir les familles. Hôtesses de l'air, commandants, parents des victimes ou simple "inconnus", ils étaient plus de 4000 à laisser un témoignage de soutien vers 17h. Une nouvelle forme de livre de condoléances.
Le site collaboratif Wikipedia a aussi été très réactif. Un internaute a crée la page peu de temps après la disparition de l'avion. Le but est clairement d'informer. Composition de l'équipage, déroulement des faits et l'évolution des recherches, le site retrace le tragique évènement.
Sur le net, on retrouve aussi un blog anglophone qui tente de collecter toutes les informations sur les passagers. On peut y voir des photos des victimes, ou encore le récit d'un couple français qui a échappé au drame. http://www.airfrance447.com/
Mais tout n'est pas rose, le site intelligentzia dévoile qu' immédiatement après l’annonce du crash du vol AF 447 plusieurs noms de domaines ont été loués par des individus peu scrupuleux. "Leur but étant d’utiliser la catastrophe pour faire du profit en hébergeant des publicités sur des noms de domaines en rapport avec le crash"
