PEOPLE

Schumacher : pas de bulletin de santé prévu avant mardi

Les médias devront attendre mardi pour avoir des nouvelles sur l’état de santé de «Schumi».

Les médias devront attendre mardi pour avoir des nouvelles sur l’état de santé de «Schumi».

ADVERTISING - ne pas effacer

Le CHU de Grenoble ne publiera plus ce lundi de bulletin de santé sur l’état de Michael Schumacher. Un nouveau bulletin n’est pas attendu avant demain mardi matin, a indiqué un membre du service communication de l’hôpital à l’agence de presse allemande DPA.

Dans un bulletin de santé communiqué ce lundi vers 11h00, les médecins du CHU de Grenoble ont jugé l’état de Michael Schumacher «critique sur le plan de la réanimation cérébrale».

«Michael Schumacher est sous hypothermie thérapeutique, a expliqué le professeur Jean-François Payen. «Tous les traitements recommandés sont mis en oeuvre. L’objectif est de limiter la pression intra-cranienne et d’assurer une bonne oxygénation de son cerveau», a-t-il encore ajouté, estimant qu’il est encore trop tôt pour se prononcer sur le devenir de Michael Schumacher.

Le pilote à la retraite a été opéré une fois dimanche à son arrivée au CHU, après un traumatisme cérébral lors d’une chute contre un rocher à Méribel, où il possède un chalet. Malgré son casque le «Baron rouge» souffrait d’un traumatisme crânien grave avec coma lorsqu’il est arrivé à Grenoble par hélicoptère.

Il n’est pas prévu de procéder à une deuxième intervention chirurgicale, ont encore précisé les médecins, qui ont infirmé les rumeurs annonçant plus tôt dans la matinée une seconde intervention durant la nuit.

Michael Schumacher, bientôt 45 ans, est à ce jour le pilote de Formule 1 le plus titré au monde avec 7 titres de champion du monde entre 1994 et 2004 et 91 victoires en Grands Prix.