FOOTBALL

Neufchâteau – Florenville : score confirmé et rapport salé pour les Salpetier

Sébastien Salpetier (neufchâteau) -- COMMENTAIRES -- Sébastien Salpetier peut savourer avec ses joueurs. Il a atteint son objectif : faire monter Neufchâteau en deux ans.

Sébastien Salpetier (neufchâteau) -- COMMENTAIRES -- Sébastien Salpetier peut savourer avec ses joueurs. Il a atteint son objectif : faire monter Neufchâteau en deux ans.

ADVERTISING - ne pas effacer
Beaucoup, à Florenville, pensaient que le match à Neufchâteau avait été arrêté avant terme par l’arbitre, David Englebert. Ce dernier, qui a sifflé la fin du match sans permettre à Florenville de tirer le penalty qu’il venait de lui accorder, assure qu’il n’en est rien.

« J’ai bien sifflé un penalty en faveur de Florenville et adressé une deuxième carte jaune à Sébastien Salpetier, puis à François Vernel, en fin de match, confie le directeur de jeu. Mais comme les esprits des joueurs chestrolais ne se calmaient pas, j’ai décidé de renvoyer tout le monde aux vestiaires sans faire tirer le penalty. Le temps réglementaire étant écoulé et le match plié (1-4 pour Florenville), il était inutile d’insister.»

Le score, 1-4, est donc bel et bien entériné. Ce qui n’empêchera pas le comité provincial de se pencher sur ce match prochainement, puisque le directeur de jeu avoue avoir rentré « un rapport très salé à l’encontre des frères Salpetier. »

Lesquels ont tous deux récolté leurs huitième et neuvième cartes jaunes de la saison, ce dimanche. Exclus, ils seront tous deux suspendus pour le déplacement à Paliseul, samedi. Leur troisième suspension de la saison et sans doute pas la dernière.


 

Retour sur ALSPORTS Contactez-nous Facebook ALSPORTS
Activer le surlignage des mots-clés dans les articles